CINÉ-DÉBAT-Vincent Meyer, Benjamin Jayr


Vincent MEYER est un humaniste social et écologiste. Il est né, il y a 61 ans à Mâcon et vit à Lachassagne près d’Anse.

Ingénieur de formation, après la coopération en Algérie, de retour en France, il a animé des équipes de recherche et de production en entreprise, avant de mettre toute son énergie dans la gestion des relations humaines. Il est aujourd’hui médiateur en entreprise, formateur et conseiller en dialogue social et risques psychosociaux.

Il est depuis longtemps soucieux de l’évolution dangereuse de l’environnement (destruction de la nature, pollutions, dérèglement climatique, qualité de l’eau et de l’air, alimentation industrielle, maladies dégénératives).

Ses convictions et son engagement citoyen l’ont notamment amené à participer activement au Collectif Beaujolais des Usagers de l’Eau devenu l’association Arbue, et à s’engager résolument aux côtés d’Europe Ecologie les Verts.



Benjamin JAYR est né dans les années 70 en région lyonnaise.
Dès son plus jeune, au contact de son grand-père humaniste, il a su s'engager hors des rangs de l'école auprès des plus démunis et personnes handicapés. Son Service National effectué il a pu obtenir un bac en cours d'emploi. En 1998, il décide de prendre la route pour l'Afrique de l'Ouest et découvre ainsi les origines vraies et mystiques de l'Homme. Enrichi de ces rencontres, il devient Conseiller à l'emploi et ne cesse de participer à la création d'associations oeuvrant pour un univers local et international plus juste.
Père de famille, militant associatif et passionné de nature et de simplicité, il a pour objectif premier de donner chaque jour et à chacun, un sens aux notions d'engagement et de partage.
Du Népal au Sénégal en passant par les rues bourgeoises caladoises, Benjamin JAYR est un jeune homme disponible et prêt à donner la main dès qu'il le faut, sans rien attendre en retour, qu'on se le dise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos collectes et besoins